Saturday, 31 December 2011

Feu de la veille

Feu de camp
              Pour en finir avec l'an 2011. Pause dans un grand boisé Lavalois, afin d'y brûler ses vieux souvenirs nuisibles. 

Wednesday, 28 December 2011

Bruyant désordre hivernal

C'est la tempête. Cohue partout, froid, verglas,  journée peu amusante. 
Pareil comme ces jours que l'on détestes tous. Quand soudainement une bruyante
traversé as attiré mon attention. et cette photo vaut milles-mots ! regardez bien de près on 
entends bien tout le bruit généré par 10 secondes de désordre urbain.

Désordre hivernal

Thursday, 29 September 2011

Une punaise. Lethocerus americanus

Hier Il était un peu passé 23 Heures et la ou je travailles, j'ai fait une autre étonnante rencontre avec une bibitte épeurante d'un gigantisme sans pareil que je n'avait jamais vue avant la nuit dernière et je ne parle pas du petit insecte achalant que l'on voit tout les jours en été, mais d'un insecte qui est parfait pour s'illustré horriblement dans vos pire cauchemar. Quand je l'ai vue avancer vers moi avec l'attitude d'un bulldozer j'ai faillis avaler ma cigarette, cédant le passage à tout allure évitant d'être dévorer j'avais de la difficulté à croire à cela.
punaise d'eau géante

léthocère d'Amérique



léthocère d'Amérique
Premièrement au premier coup d'oeil l'insecte ressemble à une coquerelle équipée de puissante pinces et dépourvu d'antennes sauf que ce que je croyais être une blatte tropicale d’Amérique du sud n'en n'étais pas une. En fait il sagissait d'un insecte bien d'ici, de la même famille que les punaises il est originaire du sud-est du Québec. Cet insecte aquatique du nom de léthocère est sans aucun doute le plus gros et massif existant dans tout le Québec. Ce prédateur nocturne souvent cannibale s'engraisse à l'aide d'une diète composée de petits crustacé de poisson souvent plus gros que lui, il mange aussi des salamandre des grenouilles. Saviez-vous que selon une vieille légende anglophone, parfois des baignades dans nos jolies plages d'eau douce des gens ont été attaquer, mordu car cette grosse punaise rafolle des orteils, d'ou viens son nom en anglais, toe-bitter (croqueur d'orteils) 

J'ai appris aussi que le léthocère cette pauvre bestiole ne respire que par le derrière !

En tout 9 personnes moi inclus l'ont vue et nous avons tous été intrigués et j'avait promis d'y apporter réponse des mon retour au travail. Ce qui m'intrigue quelques peu est que il n'y as pas de cours d'eau à proximité des lieux ou je l'ai photographier. Autour il y as un chemin de fer et des stationnement l'endroit est peu naturel, asphalter mais dotée de quelques arbres ici et la il y as aussi un large fossé. Aussi dit-ont que la ou vous trouver un léthocère il y existe une vaste bio-diversité et que l'endroit est en bonne santé.
 
Lethocerus americanus.
Giant water bug and one dollar

Sunday, 25 September 2011

Jaseur d'Amérique - Bombycilla cedrorum

Bombycilla cedrorum

réflexions philosophique verdoyante

Plant d’ailleurs
Une petite plante verte a trouver logis sur une vielle souche humide, un oiseau y a déposer la graine car ils viennent se percher juste sur les rebord et souvent les oiseaux chient avant de prendre leur envol pour alléger leur poids m'enfin c'est ce qu'il m'est venu a l’idée en voyant ce petit détail qui poussait la.



Porte Avion


Saturday, 24 September 2011

The sand box

Tourner toujours du même coté avec le gaz a fond on appelle cela un donugh.
E. St-Laurent sautait en quatre roues à 60 Km/h.
Samedi, un superbe après-midi d'été, je suis aller relaxer quelque peu dans un grand champs abandonné à Laval Ouest. L'endroit est connu par les promeneurs en sentier ainsi que les adeptes de sport extrême motorisé, car une superbe sablière au proportion énorme y repose tout juste à l'entré du champ. Soudainement pendant que je m’apprêtais à ouvrir une bonne biere, un chic type au large sourire contagieux est venus me voir sur son engin et m'a demander simplement si cela me derangeais qu'il s'amuse quelque peu.

Aussi loin que je peux me souvenir jamais quelqu'un etait venus me voir pour me demander une telle question   habituellement les gens sont asser individualiste voir même égoïste et se foutent de ceux et ce qui les entourent.

Cet enthousiaste casse-cou Eric, m'a offert avec son quad Bombardier un bon 30 minutes de joie. Ça n'arrives pas à tout les jours une telle apparition. Et j'ai aussi pu me pratiquer en mode manuel aux prise de photos rapide. Il faut anticiper dans le temps les mouvement du sujet ce qui rajoute de la difficulté. 

J'avais pris le soin de noter son adresse Email afin de lui envoyer quelques photos mais j'ai bêtement perdu et oublié le mot de passe que je m'était servit ce jour la pour sécuriser les mémos de mon blackberry et je me sais pas pourquoi presque un mois plus tard la mémoire est revenu comme par magie. et j’espère que il va recevoir mon courriel et que j'ai pas halluciner.

La photo du haut as été traiter avec un filtre High Dynamic Range sous photoshop je voulais un meilleur contraste dans cet environnement poussiéreux.

Saturday, 17 September 2011

Carouge à épaulettes - Agelaius phoeniceus

Agelaius phoeniceus
Photographié à Laval avec une Lentille de 300 MM avec un EOS Canon rebel XT

Monday, 12 September 2011

Il prend pour son partit

Jean-Marc Labrèche 
Se promener ainsi et exhiber ses intention pendant que nous sommes loin d'une campagne électorale donne t-il des credits d’impôts en cette période de collusion.

Sunday, 11 September 2011

Premiere vue sur Jupiter

J'ai pris cette photo avec mon Canon Rebel XT équipé d'une lentille de 300 MM
le tout monté sur un lourd trépied. Malheureusement avec seulement un appareil photo ainsi que des lentilles conventionnelles il est presque impossible voir même pas faisable de faire une photo et de voir les nuages et la fameuse tache rouge.  F/5.6 est la plus grande ouverture. Un autre difficulté est que on le sait tous la terre tournes sur elle-même et les planètes aussi alors avec une exposition de plus de une seconde le mouvement y laissera des traces floues. Mais je suis content pour cette première sans télescope je peux voir à travers un ciel sans nuages ces mondes lointain et 3 lunes bien visible. 

Jupiter et les lunes 11 Septembre 2011
Jupiter et ses lunes grossit environ 150X

Io, Europa et Ganymède ou Callisto ? En tout Jupiter à 63 Satellites. 



Thursday, 18 August 2011

Propulsion

C'est un réacteur servant a propulsé les vielle Thunderbirds


Monday, 15 August 2011

C'est quoi ca ?


Pousse comme ça au bout d'une tige rose d'environ 40 CM de long. je l'ai trouvé très bizare car je ne l'ai jamais vue avant. Cette chose n'avait pas de semblable autour. Elle ma tout de suite intrigué et j'ai chercher a quelle famille cette plante ou une espèce de mycose peu banal pouvait bien appartenir mais malheureusement pour moi j'ai rien trouver. On dirait que toutes les feuilles sonts tombées et que la chose expose ses fruits. M'enfin si vous avez une idée laissé moi le savoir ! mon Email est le jobinmtl@gmail.com

merci d'avance

Saturday, 13 August 2011

Encore une Chevrolet



Une autre vielle Chevrolet dans l'entré d'une maison de ville St-Laurent. 

Friday, 12 August 2011

Chevrolet Belair

Laisser la comme si il y avait une exposition ... Une vielle Chevrolet Belair 






Sunday, 7 August 2011

3 Générations d'ouvriers


Offert par le musée McCord coin Maisonneuve et McGill il y as a l’extérieur une exposition de vielles photographie sur plaques de verre datant du début de 1900, on y voit des photos de ce qu’était montreal a cet epoque. Mais voila que en explorant ces vielle photographies, je me retournes et jai pris cette photo quand je me suis appercu que ces 2 hommes etait en fait des travailleur de la voirie celui a la chemise  blanche racontait a l'autre comment il aivait eu de la difficulte a enlever certains rails justement a l'endroit ou la photo as ete prise un peu plus au sud sur la rue Mcgill.  Meme que il as aussi raconter que la plupart de ces rails on ete tout simplement enterrer et ils ont reconstruit la voie pave par dessus, sinon cela aurait ete bien trop cher.

L'autre gars lui silencieux, écoute son esprit perturbateur pendant qu'il rêve d'y placer ici et la... Quelques jolis cônes orange !

Deux hommage aux explorateurs



D'un artiste qui as laisser sur les murs la ou je travaille une trace de son immagination. Les dessins sont asser vieux 'a en regarder par le jaunissement naturel qui du à l'acide ajouté lors de la fabrication du papier. Je crois pouvoir dater les images autours de 1960.