Sunday, 29 April 2012

Saison des cônes mafieux

Travaux nocturne d’arrosage du sous-Métropolitain et exposition cônifique.

Le calvaire pour les d'automobilistes. C'est le temps pour les mafieux de s’étaler. Ici le boulevard Ste-croix à la hauteur du Métropolitain complètement bloqué même le transport en commun ne peu y passer. 

Le pire est quand ce n'est pas des étudiants qui se rebels et qui bloquent les chemins avec leur multiples violente manifestations on en est rendu à 164 en 74 jours ! A Montréal il y as les entrepreneurs en construction, collusionneurs qui même ayant été reconnue criminellement gardent leurs contrats et continuent de gaspiller les fonds public avec leurs faux travaux. 

Les cônes oranges sont très payant pour la mafia montréalaise saviez vous que le ministère des transport du Quebec la MTQ paie environ 7$ par jour pour chaque cônes installé plus le personnel pour les mettre en place et les enlever ... En vous rendant au travail ce matin comptez les le total représente un beau magot non.

ca fait rouler l'économie québécoise. La mafia et son maire endormie bien implanter dans la mairie montréalaise decidera même quelle rue ou artère commerciale souffrira. L’extorsion se fait en ses jours a l'aide de cônes oranges au moin ceci sans violence. mais ceux qui ne paient pas pour la protection se verront rapidement mis à la faillite grâce aux cônes oranges bloquants les espaces de stationnement la ou les citoyens, consommateur n'en pouvant plus devant l'impossibilité se stationné se verra presque obligé de se dirigé vers un autre quartier favorisé pour y faire son magasinage.

Moi je n'ai pas se problème car je me déplace en vélo et ce n'est pas un sapristi de BIXI !

Lune

Lune afocal 

Saturday, 28 April 2012

Lune

Quelques visions lunaire à travers un gros télescope.

La lune et un météore

Vous pouvez voir un météore près de la lune bien visible à environ 90 degré Est. sagit-il de Apophis MN4, destiné a nous foncé dedans en 2029 ?
Apophis Orbit

Oups un cil c'est deposer sur l'occulaire

Ces photos ont été prises afocal avec une petite camera digitale un Kodak C1450

Sunday, 15 April 2012

Lunes Jupiter et Vénus

Dans le monde du très petit, l'exploration de l'univers se fait sans crasse.

Entre les sacré nuages, et le building d'en face, Jupiter et Vénus se préparent.
Un Celestron Nexstar 900mm



 J'ai depuis quelques heures un superbe télescope munis d'un trépied informatiser, juste un peu de savoir astronomique sont nécessaire à son bon fonctionnement. En moin de deux minutes il est déjà enligner. Je me suis servit de trois astres centrer le plus possible à vue avec un moyen oculaire. Vers les 20H40 le télescope ouvert, regard vers l'ouest le spectacle de l'univers juste pour moi. je n'ai malheureusement pas le O-ring adaptateur pour y attacher mon canon rebel xt mais j'ai "patanter" un miroir concave me permettant de photographier en mode macro, l'image projeter par le télescope avec un peu de distorsion mais c'est un début.

Jupiter et ses lunes 10X
Jupiter et 4 Lunes bien visible
Vénus
Vénus est apparut aussi un bref instant entre deux nuages. C'est le point dans le ciel le plus brillant après la lune. et comme la lune, Vénus as phases et si l'enfer existe c'est sur cette planète qu'il s'y trouves. 

Thursday, 12 April 2012

Wednesday, 11 April 2012

Nouveau phénomène météo

Décarie coin Vézina.
Pluie satanique et violent grêlons tombait de cette bande mauve dans les nuages. bizarre la bande mauve se déplaçait vers le nord à grande vitesse dans le sens contraire du vent. Il n'y as pas eu de coup de tonnerre ni d'éclair mais je sentais dans l'air une odeur électrique, comme après un orage électrique et que l'air est ioniser. Cette tempête était bizarre et cette bande mauve m'intrigue. signes de réchauffement climatique ? Ou simple illusion optique.

Monday, 9 April 2012

Parking aux reflets criminel


La première photo ici-bas est tel que je l'ai vue et imaginé avant de la photographier. D'une pensée peut-être un peu lugubre mais bien représenté. Rapidement à quoi j'ai pensé: 

Dans un quartier miteux il y as 50 ans, un célèbre mafioso viens d'abattre un mauvais payeur.  
 et c'est la vue d'un oeil de la victime une fois étendu au sol.  

7mm f4 1/8 sec ISO 640. AF Camera assise au sol.
5mm f3.5 1/8 sec ISO 320. Camera en main. AF 
Rue Van-Horne, Il y existe un de ces recoin du Mille-End, 
aux allures des mafieux d’antan. Facile j'imagine la scène, le vieux, les rides profonde, habiller tout de noir sauf la chemise qui d'une blancheur Parisienne viens faire contraste dans la nuit Montréalaise, aux multiples interdictions, affiché de poteau en poteau. Mais ce criminel c'est stationné ignorant les 2 interdictions. Mais qui oserait y déposer un billet sachant ce qui c'est passé dans l'image juste en haut!