Pages

Saturday, 29 May 2010

Resther as Failli Bruler Hier !

rue Resther 
Par un vendredi soir à malheureusement subir la chaleur intense qui règne depuis quelques jours ici à Montréal Moi et Fred avons été déranger par les sons criants des multiples sirènes de pompier et police alors nous sommes sortit à la recherche de la source de l'incident. Sitôt dehors de chez moi une forte odeur de fumer envahissante nous as diriger en quelques instants la ou après une longue attente j'ai pu aller enfin croquer sur le vif un autre incendie. 

Je suis arriver avec Fred bien après que les policiers ont trop bien barricader les rues.autour du site. Sur Resther j'avais un angle de vue direct devant mais pas moyen d'avoir la façade grâce au barrage policier très efficace cette fois ci. Il y avait sur Resther une zone d'environ 50 pieds entre les barricades de ruban oranges.et les pompiers  la ou c'etais le vide, la ou les policiers observaient et 50 pieds de terrain ouvert y'a aucun moyen de passer en civil sans être vu et immédiatement poliment expulsé des lieux.
 Sur Resther
Le danger d'incendie majeur dans ce quartier du plateau Mont-royal est que les maison toutes cordées, vieilles et en bois pour la plupart d'entre elles peuvent flambées très rapidement et embraser tout le quadrilatère comme une réaction en chaine de plus les rues du plateau à certains endroits sont très étroites à peine asser de place pour y passer un camion de pompier ce qui rend leur travail encore plus difficile. 

Comme à l'habitude moi qui est toujours tenter par le diable lors d'un tel évènement c'est plus fort que moi je me suis mis à chercher le détail pouvant m'aider à avoir un meilleur angle de vue pour la lentille de ma camera

Alors nous avons rebrousser chemin pour revenir sur nos pas mais cette fois ci nous sommes passer par la ruelle pour encore me rendre compte que 2 policiers m'attendaient au bout de cette ruelle et que l'angle de vue de la façade était encore hors de ma porté.                






                
En plus photo à l'appui prouvant la malchance que ce policier avait des yeux tout le tour de la tête effectuant sont travail de reconfort / expulsion auprès des citoyens

bien armé de son rouleau "caution tape" fameux ruban orange que j'hais tant.







Apres un autre détour je suis rendu sur Bienville et c'est asser calme un excellent moment pour renifler une occasion je vois alors un policier seul se diriger vers Resther et me tournes le dos ! j'avais remarquer un escalier et bien sur je suis aller l'emprunter tout heureux car d'un deuxième étage ça donne une bonne vue. mais encore par malchance et surement a cause du dieu maudit du "caution tape"  il me manquais un petit 10 pieds en direction de la rue Resther pour voir et vous montrer ou les pompiers arrosaient.




Je vois du deuxième étage qu'un large policier, bras ouvert se dirige vers moi et par expérience son langage corporel m'indique qu'il est temps de partir !


0 Comment this post:

Related Posts with Thumbnails