Pages

Thursday, 24 January 2013

Vulpes canadensis

Vulpes canadensis
Après plusieurs longue attente embusqué, camouflé et plusieurs tentatives, j'ai enfin réussit à photographier mon petit renard et ce par un froid de canard ! Moi qui croyais qu'il serait tout blanc. Ce petit mangeur de poubelles peu docile ma jouer bien des tours ces derniers temps. Flairant mes dépôts de sardines du mardi midi car j'ai conserver le même modus-opérandi sachant qu'il y reviendrait. Très difficile d’attraper ce dernier, malgré la distance me séparant du sujet et un téléobjectif de 1200 MM  il faut même avec le meilleur des équipement et camouflage avoir le doigt sur le piton & être prêt au moindre bruit !

Et à cet instant un grand coup de sifflet pour attirer son attention vers moi deux petites seconde avant qu'il ne degerpisse ! Et maintenant il associera les sardines au sifflet et je doute de pouvoir le reprendre. Merci pour la pause Mr. le Futé.

Dans les environ du même champ de  fraises de Sainte-Dorothée à Laval ouest il y as plusieurs autres traces de vie sauvage dont une m’intéressant plus particulièrement, j'ai bien vu les traces dans la neige peu profonde d'un gros chat. Le Lynx du Canada se retrouve à l'occasion dans le sud-est du Québec. Il aime les forets de conifères et moi aussi, nouvelle mission assurant plusieurs longue promenade santé avant de peut-être pouvoir lui voler son âme un cour instant.

Et me voila lancé dans une nouvelle chasse !

0 Comment this post:

Related Posts with Thumbnails