Pages

Friday, 1 October 2010

Regarde c'est ça qu'il nous faut

Henri-Bourassa coin Millen
Henri-Bourassa coin Millen 
 Je viens de finir de travailler et en sortant du bus je vois l’arrière du building jaune qui était face au métro Henri-Bourassa. Laid et abandonner depuis peu cela étais à prévoir que un nouvel édifice prendra sa place, je prévois une tour à condos face au parc Ahuntsic cela devrait être très payant. 
Henri-Bourassa et Millen.
Il est à peine 08H30 le matin qu'un vacarme attire mon attention, croyant que un gros morceau du building venait de céder. Un coup de pelle viens de faire tomber un mur complet. Je me suis dit; ha quelle chance qu'il as lui la ! Ce vieil Italien au large sourire enthousiaste semblait calculer chaque coup de pelle et à chaque coup une victoire, pareil comme quand j’étais petit et que à échelle réduite heureusement je démolissait tout à l'aide de mes truck Tonka. Je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à regarder le monstre Japonnais de race Komatsu, dévorer le coin du building.
Chez nous c'est ça qu'il nous faut.
Moi j'envois ça au président Préval, Dit Le plus grand des Haïtiens, Ici vous êtes très privilégier un jour c'est l'incendie et le lendemain on ramasse tout et repart en neuf, c'est vraiment pas le cas chez nous; à son voisin j'arrive justement d'Haiti mon cher, et nous sommes toujours sous les décombres 10 mois plus tard. Leur conversation ma laisser songeur une bonne partie de la journée.

0 Comment this post:

Related Posts with Thumbnails