Saturday 25 July 2009

Ou est tu ? Artemisia Absentium






Voila environ un mois un défi de taille ma été posé et j'ai du le relever, Un bon copain a moi ma parler de l'absinthe légaliser depuis environ 2008 au Canada après avoir été bannie au début du siècle.

Mais après avoir commencer a chercher cette plante j'ai du me rendre compte malheureusement que cette plante vivace doit être asser rare. j'ai chercher parmi de multiples terrains vagues ici à Montréal à peu près partout dans tout les coins de la ville. sans résultats favorable... j'étais perdu parmi toutes les sœurs de sa famille les Artemisia j'ai alors contacter Mr. Latour le créateur du blog Flora Urbana. J'ai expliquer mon défi à Mr. Latour auteur du Guide de la Flore Urbaine. Et après quelques contact... en ce beau samedi de juillet Il me pris sous son aile et nous sommes sortit dans le Mile-End sur la voie ferré et après quelques brèves exploration, nous avons trouvé 5 jolies exemplaire. La plante n'est pas si commune et est asser rare à Montréal sur ses terrain vagues, nous avons explorer un bon 3 heures sans en revoir d'autre spécimen vivant.

La plante absinthe ! voila la fée verte. J'ai ramasser quelques exemplaires sec et une délicieuse odeur orangé as rempli l'air ambiant.

Quelle merveilleuse expérience que d'avoir avec soi Mr. Latour en personne ! ça as été pour moi découverte après découverte sur la verdure et la reverdure naturelle des espaces urbain oublier. Oublier ? Pas si sur des gens les fréquentent, y habitent d'autres y font des certain aménagement sans y déranger la flore locale.

Savez vous ce qui pousse autour de chez vous ? Il y as tu juste du beau gazon vert sur votre petit lopin de terre ??? Allez donc voir dehors. Grâce à cette flore fournis pleines d'histoire et de médecine je me permet d'en apprendre à chaque jour ne serait que pour les identifier à laide d'un bon guide.



Nous sommes arrivés face à face avec une bibite qui as presque réussit son camouflage.

d'autres pages de cette visite sur Flora-urbana. et ICI aussi.