Wednesday 29 July 2009

Le VRAI Premier Puit Montrealais

Un X marque l'endroit. derrière un vieux building adjacent à la place royale par une petite ruelle
sous le X qui as attirer mon attention j'ai remarqué une fenêtre qui mène au sous-sol du bâtiment. la fenêtre recouverte dune feuille de plywood comportait une petite ouverture juste asser grande pour y mettre ma camera et faire quelques photos à l'aveugle ce qui as donner les 2 photo du bas



A quelques metre de la a l'exterieux il y as une plaque symbolique et un faux puit d'eau mémorisant le premier puit pour les colons de Montréal et ordonné par Champlain
il est indiquer sur la plaque de bronze que le puit devait se trouver a quelques metre de cette plaque

jai pris les photo en aout 2008 et jai appris resamment que cest bel et bin le vrai spot du premier puit et j'ai pris les photos pendant l'excavation du site. mais la ville de montréal n'as pas encore médiatisé a ma connaissance le puit